Parking privé gratuit
Accès handicapés
16 rue de Numa, ANGLET
Plan / Accès

Pour qui ?

Les enfants de 4, 7, 11 ans :

Afin de leur garantir une croissance dans de bonnes conditions, il est primordial de déceler et de résoudre les éventuels troubles statiques et posturaux. Une première consultation est recommandée dès l'âge de 4 ans, ou plus tôt si l'on constate des chutes fréquentes.
Puis on surveillera les éventuelles asymétries de postures qui peuvent évoluer sans traitement (ex : scoliose)

Les enfants ayant des troubles de l'apprentissage :

Qu'il s'agisse d'un trouble de concentration ou de dyslexie, la posturologie permet fréquemment d'apporter une solution à de nombreux enfants.

Adolescents et orthodontie :

Il est recommandé de corriger la posture avant tout traitement pour éviter le risque de récidive.

Les enfants et adolescents pratiquant un sport régulièrement :

Des conseils dispensés par un professionnel du pied peuvent prévenir les blessures ou des pathologies liées à la croissance.

Les hommes et les femmes entre 45 et 50 ans :

Âge critique de la vie où le corps se modifie de manière insidieuse. on peut éviter ou limiter les déformations (ex : hallux valgus, cyphose dorsal...)

Les femmes enceintes :

La prise de poids, la laxité plus grande des ligaments et le déplacement du centre de gravité peuvent créer des appuis douloureux.
Un bilan de la statique et des appuis est recommandé.

Les sportifs :

Les personnes pratiquant un sport plus d'une fois par semaine risquent des blessures et des problèmes liés à l'équilibre.
Par exemple, lors de la course à pied, la répétition du mouvement et des chocs peuvent créer des microtraumatismes qui engendreront dans le temps des pathologies tendineuses (tendinites), articulaires (arthrose) et musculaires (contractures, déchirures musculaires).

Après un traumatisme :

Il est recommandé de consulter de manière à éviter toute compensation au niveau des étages sus et sous-jacents (ex : entorse de la cheville, ligaments croisés du genou, traumatisme cranien...).

Métiers debout et assis prolongés :

Cette position peut favoriser les maux de dos et les problèmes veineux.
Un bilan podologique peut être réalisé en prévention.

Les porteurs de chaussures de sécurité :

La rigidité représente pour le pied une agression qui peut être contrebalancée par une semelle adaptée, réalisée par un professionnel du pied.

Les personnes âgées :

Leur système d'équilibration a tendance à devenir moins efficace.
Un bilan podologique et une solution adaptée de type orthèses plantaires thermoformées peuvent leur éviter les chutes et améliorer leur équilibre en redonnant de bonnes informations à leurs pieds.

Les personnes touchées par les pathologies rhumatismales :

Par exemple : polyarthrite rhumatoïde, pondylarthropathie, psoriasis...
Ces personnes ont une diminution de la mobilité des articulations du pied avec une déformation. L'orthèse plantaire aura deux actions : diminuer l'inflammation du pied et prévenir la déformation.

Contact et infos pratiques Mentions légales